Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer

#Cosmétique Blissim x Ruban Rose : une édition limitée solidaire

C'est la cinquième année que Blissim, "spécialiste de toutes les beautés", se mobilise aux côtés de l'association Ruban Rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein en proposant aux clientes une box en édition limitée.

Cette édition limitée sera commercialisée à partir du 4 octobre 2021, dans un joli pochon. Elle comprend des produits pour prendre soin de soi de marques différentes comme Estee Lauder, Bobbi Brown, Kusmi tea, Les mots doux etc.

La totalité du bénéfice des ventes sera reversée à l'association Ruban Rose. En 2020, les multiples actions menées (l'édition limitée, l'appel aux micro-dons et le vide dressing solidaire) avaient permis de récolter 50 000 € pour faire avancer la recherche.

De nouveau, en 2021, en parallèle de l'édition limitée, Blissim fait appel à la générosité de sa communauté en organisant une campagne de micro-dons solidaire sur son site internet et dans sa boutique à Paris.

"Blissim x Ruban Rose est une aventure solidaire et durable portée par un seul objectif : réunir des fonds pour soutenir le mouvement Octobre Rose. Nous mettons tout en oeuvre pour augmenter ce montant en 2021 !", confirme Quentin Reygrobellet, Président et Fondateur Blissim.

Prix de l'édition limitée : 34 €.

Le regard de la rédaction : une démarche précurseuse il y a 5 ans et qui perdure pour faire appel, chaque année à la sororité.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet