Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2021 : quelles idées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis plusieurs années, les marques ont pris conscience qu'elles avaient un rôle de mobilisation auprès de leur communauté - fans et clients - pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion du mois "Octobre Rose" 2021, quelles sont les nouvelles initiatives mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer

#Coiffure Jean Marc Joubert invite ses clientes à faire don de leurs cheveux

Le renommé coiffeur Jean Marc Joubert se mobilise pour la première fois en 2021 dans la lutte contre le cancer du sein en encourageant ses clientes à faire un don de cheveux dans tous ses salons de coiffure.

Dans le détail : pour 25 centimètres de cheveux coupés (une coupe assez conséquente mais qui représente la longueur minimale pour qu'ils puissent être utilisés dans la fabrication de perruques), une remise de 25% est offerte à la cliente.

Une fois les cheveux récoltés, les salons de coiffure se chargeront de les renvoyer à l'Association Solid'Hair qui les collecte pour aider à la fabrication de prothèses et perruques à destination des personnes atteintes d'un cancer.

Conditions de participation : le cheveu doit être 100% naturels (non coloré et non lissé à l'aide de produits chimiques).

" En encourageant ses clientes à faire don de leurs longueurs, Jean Marc Joubert espère créer un mouvement solidaire durant tout le mois d'octobre", déclare celui-ci dans un communiqué.

Le regard de la rédaction : une démarche engageante et personnelle , qui va au-delà du don financier, en donnant ses cheveux.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet