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Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

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Teva : spot humoristique pour sensibiliser au dépistage précoce

Pour fêter les 25 ans de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, la chaîne TÉVA, partenaire engagé depuis 2012 pour l'opération Octobre Rose, a mobilisé 13 femmes humoristes de son émission mensuelle le TÉVA Comedy Show. Un spot a été créé sur le ton de l'humour mais pour sensibiliser à un sujet sérieux : "je montre mes seins chaque année ".

"Le film est développé autour de l'idée que les femmes, ici les humoristes, ont des habitudes de vie, mais la principale et la plus importante est celle de se faire dépister tous les ans. Il s'agit de dédramatiser la démarche du dépistage et de rendre l'examen annuel banal, pour donner le sentiment que cet examen des seins peut être vécu comme un geste normal de la vie quotidienne", expliquent les équipes de TÉVA.

Il sera diffusé à l'antenne dès le 1er octobre 2019 , sur les réseaux sociaux de la chaîne mais aussi relayé par le Groupe Marie-Claire et par l'association.

Un partenariat avec le Pink Ribbon Award
TÉVA est également partenaire du concours photo "Pink Ribbon Award", organisé depuis 2012 par le groupe Estée Lauder France avec le prix du public TÉVA. La chaîne fera voter le grand public sur son site dédié, du 1er au 15 octobre 2019, parmi les 40 photos sélectionnées par le jury.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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