Recherche
Se connecter

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pharmabest forme les équipes officinales

Un conseil spécifique en pharmacie pour les femmes atteintes de cancer
Créé en 2015, Pharmabest est un réseau qui compte 87 pharmacie en France. Afin de former à l'accueil et au conseil spécifique des femmes atteintes de cancer, des ateliers d'une heure ont été organisés durant le mois de septembre auprès de plus de 500 membres des équipes officinales. L'objectif : pourvoir répondre aux questions sur les soins dermo-cosmétiques à apporter à la peau agressée par les traitements anti cancéreux.

"Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie etc. En quelques années la prise en charge du cancer a considérablement évolué mais durant la maladie, le corps, la peau, les cheveux et les ongles sont malmenés, engendrant de l'inconfort physique voire une gêne psychologique importante dans le quotidien de la personne malade. Ainsi, au-delà de l'objectif prioritaire qu'est la guérison, il est essentiel de prendre en considération le confort de vie au quotidien des patients, élément crucial lorsqu'on lutte contre une maladie comme le cancer " souligne David Abenhaim, Pdt de Pharmabest.

Une trousse offerte avec des produits La Roche Posay
10 000 trousses seront également offertes contenant cinq produits de la marque spécifiquement choisis pour les peaux très fragilisées : très doux, surgraissants et émollients.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet