Recherche
Se connecter

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ghd : des stylers "Ink on Pink"

Cette année, la marque d'outils capillaires ghd célèbre 15 ans de soutien à la lutte contre le cancer du sein à travers le monde. Pour l'occasion, elle s'est associée avec un artiste tatoueur américain renommé : David Allen qui, depuis 10 ans, s'est donné pour mission d'accompagner les femmes à reconquérir leur féminité après un cancer du sein en recouvrant leurs cicatrices de sublimes motifs floraux.

"J'adore ce que je fais car je vois sous mes yeux le changement, la transformation, se produire... C'est émouvant. C'est beau. Quand les femmes se regardent dans le miroir pour la première fois, c'est de la joie à l'état pur, c'est transcendant. Elles se tiennent différemment, leur posture change...", déclare David Allen. Il a ainsi créé un motif unique et féminin pour les stylers ghd, à l'image de son travail dans le recouvrement des cicatrices laissées par le cancer du sein.

Pour chaque styler ghd "Ink on pink" vendu, dix euros seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Pour incarner cette collection capsule, la marque a choisi une maman de trois enfants, Grace Lombardo, qui a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein à l'âge de 35 ans et qui, après une ablation des deux seins et une reconstruction mammaire a fait confiance à David Allen en 2017 pour recouvrir ses cicatrices.

Depuis sa mobilisation dans la lutte contre le cancer la marque ghd a pu déjà récolter 18 millions de dollars à travers le monde et son objectif cette année est d'atteindre un million de dollars supplémentaire.

Prix des Stylers : ghg Gold 210 € et Platinum+ : 275 €.
#ghdpink

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet