Recherche
Se connecter

Octobre Rose 2019 : 10 initiatives de marques et média qui s'engagent

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques mais aussi les médias peuvent s'engager à l'occasion de l'opération "Octobre rose" pour soutenir la lutte contre le cancer ? Tour d'horizon de 10 campagnes lancées dès le 1er octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
#Generose by la Caisse d'Epargne

" Depuis plus de cinq ans, la Caisse d'Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd'hui en France une femme sur huit".

La Caisse d'Epargne se mobilise donc cette année autour d'une grande opération baptisée #Generose qui se traduit par différentes actions mises en place durant tout le mois d'octobre partout en France afin de sensibiliser le grand public et collecter des dons au profit de plusieurs associations.

Un Logo rouge qui devient rose
De façon très visuelle, le célèbre logo rouge de la Caisse d'Epargne arborera symboliquement la couleur rose : "Le cancer du sein touche encore aujourd'hui de trop nombreuses femmes. Je suis convaincu qu'une marque comme la nôtre, engagée de longue date auprès des femmes, peut être utile en donnant plus de visibilité à la cause et en mobilisant son réseau", explique Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d'Epargne.

Une collecte de dons sur Twitter
Sur Twitter, le partage de la liste des centres de mammographie de sa région (disponible sur la page dédiée : www.caisse-epargne.fr/generose) en tagguant huit personnes de son entourage avec le hashtag #Generose, permettra de reverser 50 centimes à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-En !

Plusieurs animations en ville
En région, plusieurs bâtiments des Caisses d'Epargne s'illumineront aussi aux couleurs d'Octobre Rose, comme le siège historique de la Caisse d'Epargne Loire-Centre situé dans le centre d'Orléans et des parapluies roses seront mis en place en agence et dans les rues de certaines villes comme à Montpellier. Par ailleurs, 100 000 bracelets rubans roses seront distribués partout en France pour soutenir la cause.

Une couverture média importante est également prévue : campagne d'affichage dans les agences, bannières web sur le site internet, insertions dans la presse et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Une sensibilisation en interne
Des conférences seront proposées aux collaborateurs et la Caisse d'Epargne Grand Est Europe remettra les guides conc?us par Cancer@Work, 1er club d'entreprises visant à concilier maladie et travail.

La Caisse d'Epargne, partenaire des équipes de France masculine et féminine de handball
Avant leur départ pour le Mondial 2019 au Japon, les joueuses de l'équipe de France ont lancé le coup d'envoi de l'opération " Tous mobilisés, tous #Generose ! " lors du match du 29 septembre en Islande en portant un maillot avec le logo Caisse d'Epargne rose. Les joueurs de l'équipe de France masculine de handball témoigneront également leur soutien, notamment lors des matchs de Golden League au Danemark, du 24 au 27 octobre. Enfin, pendant tout le mois d'octobre, la Maison du Handball, le site et les réseaux sociaux de la Fédération franc?aise de handball seront mobilisés pour récolter des dons au profit de la recherche.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]