Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Noël 2021 : 6 tendances au rayon jouets !

Publié par Barbara Haddad le

Comme l'annonce l'enseigne JouéClub : "Le Grand Rush de Noël" est lancé ! Quels sont les jeux et jouets phares ainsi que les licences les plus demandées pour ces fêtes de fin d'année ? Malgré des craintes de pénurie, les envies sont festives et les achats ont commencé plus tôt que jamais ! Voici 6 tendances repérées :

Je m'abonne
  • Imprimer

5. Les jeux de société

Selon les prévisions d'Euromonitor International, le marché des jeux de société et des puzzles devrait dépasser les 13 milliards de dollars en 2022, après une croissance à deux chiffres en 2020.

En guise d'explication, un regain d'intérêt pour les jeux dû aux différents confinements mais aussi au plaisir retrouvé de passer un moment de qualité en famille, en dehors des écrans.

"La tendance se confirme chez JouéClub puisque, sur le Top 10 des jouets vendus actuellement dans les magasins, 5 références sont des jeux de société (Docteur Maboul, Puissance 4,Qui est-ce ? ...)", confirme Franck Mathais.

"Il y a encore une dizaine d'années, le jeu était considéré comme une affaire d'enfants, où peu d'adultes jouaient réellement aux jeux de société. Aujourd'hui, au travers d'une certaine gamification e la société mais aussi de l'essor du smartphone, les marques ont modernisé leurs jeux : design, version disponible ... Ce qui a créé un nouvel attrait pour le fait de jouer, que ce soit seul ou à plusieurs", confirme Nicolas Benoist, directeur produit Asmodée.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet