Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Noël 2021 : 6 tendances au rayon jouets !

Publié par Barbara Haddad le

Comme l'annonce l'enseigne JouéClub : "Le Grand Rush de Noël" est lancé ! Quels sont les jeux et jouets phares ainsi que les licences les plus demandées pour ces fêtes de fin d'année ? Malgré des craintes de pénurie, les envies sont festives et les achats ont commencé plus tôt que jamais ! Voici 6 tendances repérées :

Je m'abonne
  • Imprimer

2. Harry Potter, toujours dans le coeur des fans !

Cette licence a pour intérêt d'être transgénérationnelle, embarquant petits et grands dans le monde de la sorcellerie, aux côtés de Harry, Ron et Hermione.

"Chez JouéClub, le "Cabinet de curiosité papeterie Harry Potter" intègre ainsi le classement du top 10 des jouets les plus vendus, arrivant en 7ème position et confirmant une bonne dynamique pour cette licence qui est n°2 en France derrière Pokemon", présente Franck Mathais, porte-parole JouéClub.

À la Grande Récré, ce sont également le jeu d'échecs Poudlard LEGO et la peluche interactive Hedwige enchantée de Spin Master qui se classent dans le le top des 10 des ventes de l'enseigne au mois de novembre 2021. A noter que ces deux jouets font partie des coups de coeur des Spécialistes du jouet, un GIE qui regroupe 6 enseignes spécialistes du jouet en France (JouéClub, King Jouet, La Grande Récré, PicwixToys, Maxi Toys et Jouets Sajou.

La marque LEGO a ainsi encore étoffé sa gamme Harry Potter de nouveaux sets à construire comme le jeu d'échec mais aussi la Visite du village de Pré-au-Lard ou encore le set collector "Les icônes de Poudlard".

D'autres marques ont préempté la licence pour proposer des jeux de société ou DIY, à l'instar de Ravensburger avec ses puzzles, de Clementoni avec un terrarium ou du Scrabble et du Pictionnary en éditions spéciales Harry Potter.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet