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Noël 2021 : La course aux calendriers de l'Avent est lancée !

Publié par Barbara Haddad le

Les calendriers de l'Avent sont plus qu'une histoire d'enfants : beauté, alimentation, DIY ... les adultes aussi attendent désormais avec impatience le 1er décembre pour ouvrir la première case. Mais quels enjeux se cachent réellement derrière cette tendance pour les marques ?

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#Food : des calendriers de l'Avent entre tradition et gourmandise

"Le plaisir de patienter jusqu'à Noël avec gourmandise", voici la promesse faite par Kinder aux petits comme aux grands ! Chaque année, la marque innove avec de nouveaux concepts de calendriers de l'Avent. Il y a eu le calendrier à partager à deux, le calendrier qui mixe chocolats et histoires et en 2021, place au "Calendrier de l'Avent Les Gourmandises". Son originalité ? Il propose des gourmandises classiques accompagnées d'exclusivités qui ne sont pas commercialisées en France, de quoi s'évader gustativement tout en restant à proximité de son sapin ! Et peut-être l'occasion pour la marque de tester un potentiel de marché sur ces produits ? En parallèle, deux nouveaux calendriers sont proposés à destination des enfants, arborant les licences de La Reine des neiges et de Spiderman.

Chez Réauté, fabricant chocolatier Français depuis 1954, le compte à rebours avant Noël sera également très gourmand, avec une proposition de trois calendriers. La gamme se compose de deux calendriers plutôt à destination des adultes dont un est à partager à deux et le troisième est une édition spéciale "enfants" : "Conçus sous la forme de livres de contes, ils raviveront les plus beaux souvenirs d'enfance", déclare dans un communiqué l'équipe communication.

L'envie de festivité gagne aussi les maisons de thé ! Le thème du calendrier de l'Avent de Kusmi Tea est celui des Années folles : de quoi swinguez tout en buvant une bonne de thé. Tout comme pour le secteur de la beauté, on peut constater que l'enjeu de découverte est important d'où un sachet de thé ou d'infusion bio différent chaque jour ... de quoi orienter potentiellement les prochains achats !

Enfin, English Tea Shop Organic propose une version plus traditionnelle de son calendrier avec 25 sachets pyramides de thés et d'infusions dans un coffret rouge, vert et doré. A noter que la marque innove, avec les "Joyeux Lurons", de petits sachets de thés personnifiés : bonhomme de neige, sapin, père noël ou lutin ils seront à placer à table le soir du réveillon ... de quoi potentiellement orienter le choix des places !

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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