Noël 2018 : le top des dispositifs marketing

Publié par Barbara Haddad le

Comment être présent sur le temps de l'Avent ? Découvrez les initiatives les plus marquantes ou originales de ce Noël 2018 !

Je m'abonne
  • Imprimer
La maison de Noël d'Amazon

Après New York ou Londres, c'est à Paris (1er arrondissement) qu'Amazon a ouvert cette année un pop-up store nommé "la Maison du Père Noël", du 23 novembre au 2 décembre 2018. Le parcours a été imaginé pour transporter les visiteurs dans l'esprit de Noël mais aussi dans celui des services et produits vendus par Amazon et quelques marques partenaires.

Au programme donc, différents espaces comme la chambre du Père Noël avec l'univers Prime Reading mis en avant, la "pop room des lutins" dédiée au jeu ou encore le sentier luxuriant présentant des cadeaux bien être et des coffrets Smartbox. On n'oubliera pas "l'antre du Père Noel", conçu comme un véritable centre de pilotage pour l'envoi des cadeaux avec de nombreux objets connectés à découvrir.

Les visiteurs ont été accueillis par le robot Keecker et pouvaient découvrir un sapin dont les lumières Philips Hue étaient contrôlées directement par Alexa.

Enfin, une Smile Box a été installée pour qu'un don d'un euro soit reversé par Amazon pour chaque sourire capté à une association caritative.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]