Noël 2018 : le top des dispositifs marketing

Publié par Barbara Haddad le

Comment être présent sur le temps de l'Avent ? Découvrez les initiatives les plus marquantes ou originales de ce Noël 2018 !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les voitures UberToys

Entre le 11 et le 13 décembre 2018, Uber a proposé à ses utilisateurs de vivre une expérience originale en circulant gratuitement dans Paris à bord d'une voiture-jouet géante.

Six voitures jouets grandeur nature ont ainsi été mises en circulation, pour une course dans Paris intra muros : la voiture de briques jaunes, le van aux 1000 couleurs ambiance plage et licorne, la voiture vintage rouge, le camion de la ferme, la voiture impression pâte à modeler ou encore la buggy ressemblant aux voitures télécommandées.

Pour en profiter il suffisait d'ouvrir l'application Uber entre 10h et 18h et être dans Paris pour commander une course en UberToys. Les enfants étaient acceptés à partir de 4 ou 6 ans selon le modèle de la voiture.

Uber a également apporté son soutien à l'opération solidaire des "Pères Noël verts", en reversant 1€ au Secours Populaire pour chaque code SECOURSPOP entré par les passagers dans leur appli mobile lors d'une course.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]