Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Burger King, Chipotle... Les 10 idées marketing de la semaine (29 mars - 2 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le rappeur Lil Nas X dévoile une reprise des Nike 97 qui fait du buzz, Chipotle offre 100 000 dollars de burritos et de bitcoin, Nerf cherche son futur Chief TikTok Officer, l'application Burger King bug et tout le monde en profite... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Gaming : Burger King lance un concours virtuel dans NBA 2K21

En Espagne, Burger King veut séduire les amateurs du jeu de basketball NBA 2K21 en les mettant au défi de réaliser des paniers difficiles pour gagner de la nourriture gratuite. L'enseigne a utilisé un outil d'édition intégré au jeu pour créer un terrain personnalisé, The Menu Court. Sur le parquet, sont dessinés les burgers iconiques de la chaîne de fast-food. Il faut se positionner dessus, réussir un shoot, enregistrer la séquence et la partager sur Twitter sous le hashtag #BKMenuCourt pour gagner l'équivalent physique du menu. Avec cette opération, BK propose une nouvelle fois de créer des passerelles entre le jeu vidéo et le monde physique : en 2019, l'enseigne devenait le sponsor officiel du club de foot amateur Stevenage, et poussait les joueurs de FIFA à utiliser cette équipe pour gagner des matchs en ligne et des récompenses en restaurant. Selon MarketingDive, le but de ces opérations est de proposer aux joueurs des expériences publicitaires sans interrompre leur jeu, ce qui est plus engageant et suscite plus de conversation qu'une simple apparition in-game. En mai dernier, on avait aussi vu Warner Bros diffuser la bande-annonce de Tenet en avant-première sur Fortnite.


À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet