Nike, Burger King, Chipotle... Les 10 idées marketing de la semaine (29 mars - 2 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le rappeur Lil Nas X dévoile une reprise des Nike 97 qui fait du buzz, Chipotle offre 100 000 dollars de burritos et de bitcoin, Nerf cherche son futur Chief TikTok Officer, l'application Burger King bug et tout le monde en profite... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Chief TikTok Officer, Chief Meme Officer... De nouveaux métiers dans le marketing ?

Nerf, la marque de jouets appartenant à Hasbro, est à la recherche d'un Chief TikTok Officer pour accroître sa présence sur la plateforme de partage de vidéos. Le "CTO" sera responsable de la réalisation de 10 à 12 vidéos approuvées sur le compte @Nerf officiel par mois et rencontrera l'équipe marketing mondiale Nerf pour échanger des idées et connecter la marque aux grandes tendances des consommateurs. Le poste temporaire est à distance pour un revenu mensuel de 10 000 $, et fournira au CTO un équipement officiel Nerf. Les candidats au poste doivent avoir plus de 18 ans et suivre @Nerf sur TikTok. Il suffit de poster une vidéo liée à Nerf avec le hashtag #NerfApplication et de taguer @nerf d'ici le 2 avril pour entrer dans la course. Les finalistes devront remplir une demande officielle d'entrevue pour le poste à pourvoir. Les membres de la Gen Z et les Millenials expriment clairement leur intérêt pour le marketing d'influence en tant que carrière, suivant les traces des influenceurs sur les réseaux sociaux, qui ont de plus en plus de poids en tant que créateurs de tendances.

Nerf n'est pas la première marque à se tourner vers des postes de direction dans la poursuite de l'influence des réseaux sociaux. L'an dernier, Bud Light a cherché un "Chief Meme Officer", ou CMO, pour organiser les publications de ses pages.

À lire sur MarketingDive


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet