Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Adidas, Dove... Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 avril 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Nike, Adidas et Dove lancent des campagnes engagées, les annonceurs peuvent payer leur publicité sur le Time en bitcoin, Captain Morgan fait de l'oeil aux fans de fantasy football et Sheba rend le sommeil aux propriétaires de chats grâce à l'ASMR.

Je m'abonne
  • Imprimer
Obtenez des Stan Smith en recyclant vos bouteilles en plastiques

A l'occasion d'une campagne portant sur le développement durable et la préservation de l'environnement, Adidas et l'agence Mojo Supermarket ont imaginé un concept orignal pour pousser les clients à recycler leurs déchets.

Ainsi, ensemble ils ont inventé une machine à recycler acceptant les bouteilles en plastique comme monnaie d'échange. Après avoir recyclé leurs bouteilles, les clients reçoivent une remise pour se procurer des Stan Smith en partie fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Le fonctionnement de la machine est simple: il suffit d'y introduire une bouteille à recycler, attendre qu'elle confirme qu'il s'agit d'une bouteille qu'il est possible de recycler, suite à quoi la machine imprimera un bon qu'il sera possible d'utiliser dans les magasins Adidas comme moyen de paiement.


La machine n'aurait aucun intérêt si les chaussures que les clients obtiennent à la clé n'étaient pas elles-mêmes meilleures pour l'environnement. Adidas garanti aux aficionados de son modèle mythique qu'à part la matière utilisée dans le processus de fabrication, les chaussures restent identiques. La marque a également annoncé que cette matière deviendrait à long terme, la principale matière utilisée dans la fabrication des Stan Smith.

A lire sur: Lbbonline

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet