Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Adidas, Dove... Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 avril 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Nike, Adidas et Dove lancent des campagnes engagées, les annonceurs peuvent payer leur publicité sur le Time en bitcoin, Captain Morgan fait de l'oeil aux fans de fantasy football et Sheba rend le sommeil aux propriétaires de chats grâce à l'ASMR.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bientôt un "appétimètre" pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire, ce n'est pas que la nourriture non consommée qui est jetée à la poubelle. C'est aussi la nourriture consommée au-delà des besoins d'une personne qui aura eu "les yeux plus gros que le ventre". 40 millions de tonnes de nourriture sont ainsi "gaspillées" chaque année au niveau européen. Cela a un impact sur la santé des personnes qui mangent trop, mais a aussi un coût pour l'environnement, alors qu'il faut produire cette nourriture. Laquelle pourrait aussi être consommée par des personnes en ayant plus besoin. Delphine Ekszterowicz met ici en lumière "l'appétimètre", une initiative de Simon Lauquin et Chloé Deschamps, imaginée dans le cadre du concours Design Zéro Déchet, organisé par le Syctom en 2020. Un système dont on vous laisse découvrir le fonctionnement sur le site d'Usbek & Rica, mais qui pourrait aboutir à un système de recommandation de la taille des portions en fonction des besoins des personnes, un peu comme dans la mode : XS, S, M, L, XL, etc.

À lire sur UsbeketRica.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet