Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Netflix, Tesla, Total... Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les dispositifs du Super Bowl et ceux de la Saint-Valentin, les rebranding plus responsables de Total ou Aunt Jemima, sans oublier Tesla qui mise sur le bitcoin, Netflix sur le podcast ou Mitsubishi sur Amazon Live !

Je m'abonne
  • Imprimer
Total change de nom

Les économistes du développement durable le savent : plus que les bonnes volontées, c'est souvent l'intérêt financier qui fait bouger les lignes. Alors que l'arrêt de l'économie mondiale a fait baisser la demande en pétrole de 9% et que le prix du baril diminue régulièrement depuis dix ans, Total acte, à l'occasion de la présentation de ces résultats pour 2020, son passage a une stratégie multi-énergie par un changement de nom : si l'assemblée générale des actionnaires vote pour en mai 2021, l'entreprise sera désormais TotalEnergies. Si le pétrole représente toujours la majorité de ses sources de revenus (55%), l'entreprise investit régulièrement dans des énérgies plus propre et ambitionne de baisser la part du pétrole à 30% de ses activités d'ici à dix ans, tout en diminuant ses émissions nettes de CO2 de 40% d'ici là. Avec ce changement de nom, l'entreprise veut accompagner son ambition de devenir le leader du renouvelable en France.

À lire sur LePoint.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet