Napaqaro, Le Gorafi, Monoprix... Les 10 idées marketing de la semaine (29/11 - 03/12)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les campagnes de Noël débarquent, Veuve Clicquot se lance dans le burger, Buffalo devient Napaqaro, Le Gorafi donne dans le brand content et Monoprix s'expose au musée !
Je m'abonneOTB (Diesel, Maison Margiela...) crée un centre d'excellence dédié au metaverse
OTB, groupe italien de luxe (Diesel, Viktor & Rolf, Maison Margiela, Marni et Jil Sander) crée un "centre d'excellence" dédié à la création de contenus liés aux univers virtuels. Baptisée BVX, pour "Brave Virtual Xperience", cette initiative vise à aider les maisons du groupe à s'engager sur le terrain du gaming, du virtuel et des NFT. Les solutions conçues au sein du BVX seront aussi ouvertes à d'autres acteurs et plateformes du secteur. "L'objectif est de connecter des consommateurs plus jeunes aux marques de mode et de lifestyle en créant des projets capables d'accélérer la croissance d'OTB et de générer de nouvelles opportunités de business dans le metaverse", résume le OTB Group dans un communiqué relayé par Le Journal du Luxe. Selon une étude du cabinet Morgan Stanley, les opérations liées au metaverse, aux jeux vidéo et aux NFT pourraient peser pour 10% du marché des biens de luxe d'ici 2030.
À lire sur Journal du Luxe