Napaqaro, Le Gorafi, Monoprix... Les 10 idées marketing de la semaine (29/11 - 03/12)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les campagnes de Noël débarquent, Veuve Clicquot se lance dans le burger, Buffalo devient Napaqaro, Le Gorafi donne dans le brand content et Monoprix s'expose au musée !
Je m'abonneExit Buffalo, place à Napaqaro !
Terminé le menu shérif ou la diligence des desserts. Après le rachat de son concurrent Courtepaille, l'enseigne Buffalo Grill, fondée en 1960 et forte de plus de 600 restaurants, change de nom et devient Napaqaro. Il ne faut pas y voir du "wokisme" ou de la "cancel culture" : Buffalo Grill et Courtepaille vont perdurer, mais en jouant la carte de la bistronomie, d'où la référence discrète du nouveau nom corporate du groupe. "Les cowboys et les indiens, ça ne parle plus à mes enfants qui sont jeunes, il n'y a plus de westerns qui passent à la télé...", indique ainsi Jocelyn Olive à BFM Business. Sympa pour Tarantino ou les Frères Cohen ! Napaqaro ne renie pas pour autant la culture US, comme en témoigne le lancement de la marque de burgers Bun Meat Bun, d'abord en dark kitchen et potentiellement en physique via le rachat prochain d'une chaîne de fastfood.
À voir sur BFMTV.com