Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Martech, management, brand content... Les livres marketing de l'été 2020 selon le CMIT

Publié par le

Difficile de choisir quelle lecture mettre dans sa valise cet été. Voici une sélection de 5 membres du CMIT des livres à lire cet été. Du multitasking en passant par les fondamentaux du marketing ou encore l'intelligence collective, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cet été, j'emporte en vacances "Manager avec les principes toltèques

La crise sanitaire a forcé un grand nombre d'entreprises à passer en télétravail, et obligé les organisations à se réinventer pour gérer une conversation différente avec leur écosystème. Cela a impacté toute la chaîne d'exécution des services marketing, mais aussi tout le processus de planning et les moments de créativité. Il a fallu imaginer de nouveaux moyens d'échange, capter l'attention, "tirer la substantifique moelle" de chacun à travers des écrans, s'adapter aux environnements de chacun, parfois compliqué pendant le confinement. Il s'agit d'ailleurs toujours de réécrire l'interaction des marketeurs entre eux, et l'alignement avec les ventes, pour dispenser une information utile à l'ensemble de l'écosystème, pensée, pertinente. Alors comment gérer l'intelligence collective d'une équipe marketing à distance, par nature (équipe régionale) ou par obligation (télétravail) ? Comment maintenir le lien dans une organisation où la spontanéité a moins de place, pour concilier l'écoute et la bienveillance avec l'exigence de résultats et le sens de l'urgence ? Se réinventer à l'aune d'une ère totalement numérique est un défi, et il est essentiel de s'appuyer sur la force des individus, en les amenant vers le meilleur d'eux-mêmes. Vous trouverez des exemples de projets montés avec des groupes de travail agiles, qui vous apporteront certainement une perspective différente pour la rentrée !

Estelle Frocrain, Directrice Marketing Europe du Sud, Veritas Technologies et administratrice du CMIT, @EstelleFrocrain

*Laurence Dubourg et Olivier Lecointre , Manager avec les principes Toltèques, un guide vers l'intelligence collective, 2020, Editions De Boeck, 22,50 euros


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet