Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Publié par le

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept manières de réagir à la crise actuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des primes de 1000 euros pour les salariés de la grande distribution

65.000 salariés oeuvrant dans les magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site e-commerce d'Auchan se verront attribuer une prime de 1 000 euros. C'est que l'enseigne a déclaré dans un communiqué.

Une décision également prise par Carrefour, Kingfischer (Castorama et Brico-Dépôt) et Intermarché. Cette mesure, qui s'inscrit dans le dispositif annoncé par Bruno Lemaire, vise à éviter une pénurie de personnel dans l'approvisionnement des denrées alimentaires. Parallèlement, les enseignes cherchent à rassurer sur les conditions de travail de leurs collaborateurs, en mettant en avant les mesures de protection déployées, comme le respect des gestes barrières, les vitres de plexiglas au niveau des caisses, ainsi que la fourniture de gel hydroalcoolique, de masques et de gants. Des précautions insuffisantes selon la fédération CGT du commerce et des services qui fustige l'inaction du gouvernement.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]