Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Publié par le

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept manières de réagir à la crise actuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des entreprises annoncent la gratuité de leurs services

Alors que le marché doit trouver des alternatives pour se reformer face à la crise, des entreprises ont décidé de ne pas faire payer leurs services pour soulager les citoyens confinés chez eux. C'est le cas de groupes issus de la filière culturelle, comme évidement Canal+ qui a passé au clair ses programmes jusqu'au 31 mars, mais aussi le site Open Culture qui propose en streaming gratuit et légal plus de 1150 films, Scribd qui donne accès à sa gigantesque bibliothèque numérique, la chaine de magasins Furet du Nord qui met à disposition plus de 5000 livres numériques, des sites comme Feedbooks ou InLibroVeritas qui vous proposent de redécouvrir des classiques de la littérature en ligne, ou encore la médiathèque de la bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou qui donne accès librement grâce à un partenariat avec la plateforme Iznéo à un immense catalogue de bandes dessinées. Au niveau des transports, la SNCF instaure la gratuité des TGV et des Intercités pour les personnels soignants qui devront présenter une carte professionnelle ou une attestation d'employeur.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]