Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Publié par le

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept manières de réagir à la crise actuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des dons au profit des structures hospitalières

C'est en Italie, pays le plus touché par la pandémie, qu'ont démarré les dons des maisons de couture destinés au personnel soignant ou à la recherche. Ainsi, Donatella Versace, directrice artistique de la grille éponyme, a versé 200 000 euros à l'hôpital "San Raffaele Anesthesia and Intensive Care" de Milan, et Giorgio Armani 1,25 million d'euros à plusieurs hôpitaux italiens.

En France, le million d'euros attribué par la Fondation L'Oréal à ses associations partenaires permettra de protéger les plus précaires, notamment via la distribution de kits d'hygiène. Au niveau local, la solidarité s'organise aussi. En Corse, Total participe, à hauteur de 15 000 euros, au dispositif de vidéosurveillance du service de réanimation de l'hôpital de Bastia, tandis que la Mutuelle de la Corse a remis 30 000 euros pour l'achat d'équipement au centre hospitalier d'Ajaccio, et que plusieurs cagnottes se mettent en place.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet