Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marques engagées : 10 opérations inspirantes

Publié par Barbara Haddad le

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations marquantes menées durant ce mois d'octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
#RRR : 66 marques se mobilisent !

La campagne nationale #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons,est pilotée par l'éco-organisme Eco TLC. Pour la première fois, elle mobilise 66 marques de textiles d'habillement, linge de maison et chaussures pour sensibiliser les consommateurs au réflexe de donner une seconde vie aux produits qui ne sont plus utilisés.

Parmi elles : le Groupe Kering, Le Slip Français, Monoprix, Maison du Monde, Eram, H&M, Auchan, La Redoute, Balzac Paris, Décathlon, Faguo, etc.

La campagne s'est déroulée du 5 au 13 octobre 2019 sur les réseaux sociaux et dans de nombreux points de vente où le message #RRR a été relayé via de l'information, des astuces, des tutoriels, des bonnes adresses etc.

" #RRR, c'est un appel au rassemblement. Nous sommes heureux de réunir les marques autour d'une action d'intérêt général, co-construite avec elles. L'objectif de cette campagne est d'aller vers le zéro déchet avec les collaborateurs des entreprises et les citoyens !", déclare Alain Claudot, directeur général d'Eco TLC.

Chiffres clés de l'opération :
- 66 marques engagées.
- 3 300 points de vente concernés.
- Plus de 15 000 collaborateurs mobilisés.
- site : www.lafibredutri.fr/rrr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet