Marques engagées : 10 opérations inspirantes

Publié par Barbara Haddad le

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations marquantes menées durant ce mois d'octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
" Parlons-en ensemble !" : Coca-Cola France reçoit des internautes pour répondre aux critiques

Coca-Cola France annonce ce vendredi 25 octobre 2019 une session de discussion inédite, à partir de 18h, avec une cinquante d'internautes qui aura lieu à partir de 18h au siège de Coca-Cola. Ce sera l'occasion de discuter sans tabou, ni langue de bois et que chacun puisse s'exprimer, sur ses opinions, doutes et réticences concernant la marque.

"Il s'agit d'une occasion unique pour nous d'aller à la rencontre de ceux qui nous suivent ou nous interpellent, d'ouvrir le dialogue, d'entendre ce qu'ils ont à nous dire et de leur présenter nos actions et ambitions en matière de recyclage, de notre portefeuille de boissons et de notre implantation en France", confie Laurent Turpault, directeur de la communication de Coca-Cola France.

Les participants ont été sélectionnés sur la base de leurs échanges avec la marque sur internet et les réseaux sociaux mais aussi selon leur intérêt pour les enjeux liés au développement durable. Ils seront répartis en trois groupes et assisteront tour à tour à trois ateliers de trente minutes chacun, construits autour de thématiques récurrentes et essentielles pour Coca-Cola France :

1. Le plastique et les enjeux du recyclage,
2. Les idées reçues concernant les ingrédients des boissons,
3. et L'ancrage local de Coca-Cola.

Il sera également possible de suivre les réactions des internautes grâce au hashtag #ParlonsEnsemble!

À l'heure où les marques sont exposées autant à des messages positifs que négatifs sur les réseaux sociaux, c'est l'occasion pour Coca-Cola d'aller à la rencontre des internautes afin de conserver une réelle proximité avec le public et de donner vie dans le monde réel à ces conversations.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet