Marques engagées : 10 opérations inspirantes

Publié par Barbara Haddad le

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations marquantes menées durant ce mois d'octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dove déclare la guerre au plastique

La marque Dove s'engage dans une triple action "Zéro plastique, Moins de plastique et Meilleur plastique" pour diminuer sa production actuelle de plastiques d'ici 2025 qui s'élève aujourd'hui à 20 500 tonnes à l'échelle mondiale.

Pour cela, plusieurs actions seront menées :

- les savons Dove vont perdre leur emballage plastique au profit d'un revêtement alternatif qui ne contient pas de plastique,

- les bouteilles de shampoing et de crème Dove vont être fabriquées à partir de plastique recyclé à 100%, même s'il reste encore la problématique des matériaux à utiliser pour la confection des bouchons et des pompes.

- Enfin, Dove va aussi lancer de nouveaux sticks déodorants en acier inoxydable, réutilisables et rechargeables : c'est la gamme minim(TM), qui sera testée au départ avec la plate-forme LOOP(TM).

Cette démarche rejoint celle globale du groupe Unilever dont l'objectif est de réduire de moitié, d'ici 2025, les 100 000 tonnes d'emballages plastiques utilisés actuellement : "Le plastique a sa place, mais pas dans l'environnement. Nous ne pouvons éliminer les déchets plastiques qu'en agissant rapidement et en prenant des mesures radicales à tous les stades du cycle du plastique", déclare Alan Jope, PDG de Unilever avant de préciser "Cette action exige de repenser fondamentalement notre approche en matière d'emballage et de produits. Elle nous oblige à introduire de nouveaux matériaux d'emballage innovants et à augmenter les nouveaux modèles commerciaux, comme la réutilisation et la recharge, à une vitesse et à une intensité sans précédent".


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet