Marques engagées : 10 opérations inspirantes

Publié par Barbara Haddad le

Pour garder la confiance des consommateurs, les marques s'engagent désormais de façon active en faveur d'une cause écologique, sociale ou sociétale. Découvrez dix opérations marquantes menées durant ce mois d'octobre 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'appel au tri de Sézane

Chaque année, la marque invite ses clientes au grand ménage d'Automne en donnant une seconde vie à leurs anciens hauts (blouse, chemise ou maille), achetés chez Sézane ou non. En échange, les clientes bénéficient d'un bon de réduction de dix euros valable immédiatement sur leur panier.

Concrètement, les clientes doivent indiquer le code COLLECTE lors de la validation de leur commande puis télécharger l'étiquette de retour des anciens hauts.

Les vêtements récupérés seront ensuite envoyés aux partenaires Le Relais et Super Marché pour être recyclés ou upcyclés. L'opération dure jusqu'au 29 octobre 2019.

Site : www.sezane.com/fr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet