Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#MarketingDay2021 Le résumé de la 2e journée !

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques et enseignes se sont-elles engagées dans une transformation protéiforme profonde et quelles sont les projections sur les prochains mois ? Réponse avec ce recap de la deuxième journée de Marketing Day !

Je m'abonne
  • Imprimer

Storytelling : La Technologie, nouveau storytelling du luxe

Depuis l'annonce du changement de nom de Facebook en Meta, la notion de metaverse occupe le coeur de l'actualité marketing, chacun cherchant sa place dans ce nouveau monde numérique immersif annoncé. Mais de nombreuses marques avaient déjà pris les devants, à l'instar de Monnier Frères, e-commerçant spécialiste de la vente d'accessoires de luxe, qui après avoir dévoilé son avatar de marque et une collection de vêtements numériques, a proposé ses premiers NFTs en collaboration avec l'artiste Ben Elliot.

Une percée dans le monde de la blockchain qu'a également réalisé Courbet, la première maison de joaillerie éco-responsable de la place Vendôme. Spécialiste de l'utilisation d'or recyclé issu des appareils électroniques et de diamants de synthèse, la marque a commencé à délivrer des certificats d'authenticié de ses produits dans la blockchain, en plus d'accepter les cryptomonnaies. Diaa Elyaacoubi et Manuel Mallen, à la tête respectivement de Monnier Frères et de Courbet, ont su faire évoluer leurs pratiques et leur storytelling pour embrasser les révolutions technologiques et bousculer les codes du luxe.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet