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#MarketingDay2021 Le résumé de la 1ère journée !

Publié par Barbara Haddad le

De l'introspection à l'adaptation, comment les marques et enseignes ont-elles su faire preuve de remise en question pour se reconnecter à leur valeurs profondes mais aussi à l'enjeu environnemental pour entrer en résonance avec les nouvelles attentes et besoins des consommateurs :

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Retail : faut-il vraiment s'emparer des dernières tendances ?

Shop-in-shop, vente par abonnement, caisses automatiques, drive, conseils, transparence, click ans collect, livraison express... le retail doit-il céder à toutes modes, suivre toutes les tendances ?

"Les retailers s'inspirent des tendances, souvent sans se poser les questions de base, à savoir en quoi les innovations permettent de proposer une expérience de marque homogène", répond Alexandre Rubin, le DG d'Yves Rocher.

Le même de s'interroger pour savoir si la suppression des caissières répond vraiment aux aspirations des clients ? Quid également de la mise en place du click and collect : fait-elle l'unanimité chez les retailers ? Alexandre Rubin souligne son inadéquation avec les attentes de sa clientèle.

Le DG d'Yves Rocher jette un pavé dans la mare des adeptes de l'innovation pour l'innovation : "Pour beaucoup, cela évite de se poser les vraies questions sur la qualité de ces produits et de son service client".


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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