Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#MarketingDay2021 Le résumé de la 1ère journée !

Publié par Barbara Haddad le

De l'introspection à l'adaptation, comment les marques et enseignes ont-elles su faire preuve de remise en question pour se reconnecter à leur valeurs profondes mais aussi à l'enjeu environnemental pour entrer en résonance avec les nouvelles attentes et besoins des consommateurs :

Je m'abonne
  • Imprimer
Greenweez : marketing et entreprise à mission, de la raison d'être aux actions concrètes !

Dès sa fondation en 2008, Greenweez entend démocratiser l'accès aux produits bio au plus grand nombre. La marketplace, supermarché bio en ligne, fait partie, depuis juin 2021, du club privé des entreprises à mission et a donc inscrit dans ses statuts, une raison d'être : "Mieux consommer pour rendre le monde meilleur".

Un processus qui a duré 1 an, témoigne Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez, et qui implique toutes les parties prenantes de l'entreprise : "Nous avons organisé des interviews avec des questionnaires anonymes, avons compilé les wordings, puis nous avons réuni 80 personnes autour des résultats, via plusieurs ateliers, pour définir la phrase qui nous représente."

Travailler autour de ses valeurs impacte la stratégie de l'entreprise jusqu'au marketing. Organisation des campagnes, sélection des produits, logistique... sont repensés à l'aune de cette raison d'être.

Ainsi, l'entreprise (rachetée par Carrefour en 2016) va à contre-courant de la livraison rapide, travaillant au contraire à des modes de livraison plus lents et décarbonés.

Preuve de l'authenticité de la démarche, un comité de mission, formé de responsables d'ONG, de chefs d'entreprises locales, de fournisseurs, d'enseignes physiques concurrentes, se réunit quatre fois par an pour jeter un "regard exigeant sur la politique commerciale et la façon de communiquer de Greenweez", explique Romain Roy.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet