Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#MarketingDay2021 Le résumé de la 1ère journée !

Publié par Barbara Haddad le

De l'introspection à l'adaptation, comment les marques et enseignes ont-elles su faire preuve de remise en question pour se reconnecter à leur valeurs profondes mais aussi à l'enjeu environnemental pour entrer en résonance avec les nouvelles attentes et besoins des consommateurs :

Je m'abonne
  • Imprimer
Concilier humain et digital pour une expérience client réussie

Pour relancer BforBank, sa banque en ligne, le groupe Crédit Agricole a fait le choix de Jessica Ifker Delpirou, une digitale native, passée par Meetic, Paypal et Made.com.

Sur sa feuille de route : faire pivoter la néo banque pour suivre une troisième voie, entre celui emprunté par les banques de réseaux qui mettent en avant l'humain et la stratégie des fintech, très agiles et digitales.

" Chez BforBank, nous avons la conviction que les marques de demain devront tirer parti des technologies digitales pour améliorer et sécuriser l'expérience consommateurs tout en renforçant leur capacité d'accompagnement auprès de toutes et tous, de plus en plus demandeurs de solutions à forte valeur ajoutée. La finalité est alors de réconcilier l'humain et le digital et c'est en dépassant cette antinomie que nous pourrons reconstruire le lien des utilisateurs avec les marques " explique-t-elle.

Au menu de son plan stratégique : passer d'une banque qui gère des produits à une banque qui propose des expériences aux clients. Cela passe par un travail sur l'omnicanalité de la relation client. " Même tonalité dans les mails, le téléphone, le contact client, la marque doit travailler tous ses points de contacts ", précise-t-elle.

Le futur de BforBank : réinventer le mutualisme par l'inclusivité et digital en accompagnant des communautés de clients.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet