[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près
Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.
Après le lancement en 2007 de TouchMods, un système de téléphonie sur Internet à partir d'un iPod (rapidement transformé en un site de vente d'accessoires high-tech), Antoine Dematté, alors lycéen à Montpellier, crée Dropy. L'adolescent, " qui préférait l'e-commerce à l'école ", a imaginé un outil offrant aux e-commerçants l'opportunité de mutualiser leurs stocks dans le cloud afin d'agrandir leurs catalogues et de multiplier leurs ventes. " Notre ambition est de proposer une alternative au service de livraison Amazon Prime Now, explique-t-il, afin de donner aux petits e-commerçants les armes pour lutter contre ce géant de l'Internet. " À 24 ans, le dirigeant "survolté", à la tête d'une équipe de webmarketers et de développeurs, reconnaît s'être, par le passé, dispersé dans le suivi de plusieurs projets en simultané. Il se consacre désormais " à 100 % " à Dropy, finaliste des Paris Retail Awards 2016, et " rêve dans le futur d'accompagner d'autres jeunes entrepreneurs pour accélérer le développement de leurs start-up ".