Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

Je m'abonne
  • Imprimer
Sortie de route pour le coupé-space " Avantime, surnommé le " fer à repasser ".

En 1999, Renault, la marque au losange présente un monospace coupé baptisé Avantime. Celle-ci aura quelques retards à l'allumage, du fait d'un lancement tardif, lui valant d'être surnommée " Aftertime ". Ensuite, eu égard à son look particulier (des portières sans en encadrement, un arrière très carré, une longueur inédite...) les professionnels de l'automobile la renomme " véranda à quatre roues ". Pas de doute, la communication s'engage mal. D'autant que le véhicule présente quelques défauts importants, comme des portières imposantes, une finition perfectible ...C'est un échec sur toute la ligne au final, Renault n'ayant produit en tout et pour tout que 8 557 unités... durant 20 mois de production.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]