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[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

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Le Perrier Fluo ne fait pas d'étincelles

Lancé en 2001, le Perrier Fluo s'adresse aux jeunes branchés, qui fréquentent les boites de nuits. C'est un changement de braquet pour la marque Perrier, qui vise plutôt en général les adultes plus âgés. Si le lancement parait prometteur, la suite n'est toutefois pas couronnée de succès. En cause : la boisson évoque un cocktail alcoolisé alors qu'en fait il ne s'agit que d'une eau gazeuse aromatisée. En 2008, Perrier jette l'éponge.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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