Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Google Glass : échec des lunettes du futur

Google a eu une vision : Les Google Glass seront une révolution. Comme le fut l'iPhone ! Les Google Glass devaient ainsi changer notre vision du monde et notre usage de la technologie. Las, ces lunettes connectées ont fait un flop retentissant. Pourtant sur le papier, la promesse était belle : ces lunettes permettent d'envoyer des messages, de naviguer sur le net et d'enregistrer des vidéos par commande vocale. Mais le design n'est pas à la hauteur. Chaussé de Google Glass, le consommateur ressemble plus... à un cyborg qu'à un humain ! De plus, leur appareil photo et leur caméra pouvant être déclenchés discrètement, parfois d'un simple clignement d'oeil, cela a suscité des craintes sur la vie privée. Les consommateurs n'ont pas du tout envie de se faire espionner, ce qui se traduit par leur non adhésion au produit.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet