Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

Je m'abonne
  • Imprimer
Game Over pour la Nintendo Wii U

Une demi-console de maison semi-portative : voilà un concept difficile à appréhender pour les gamers, adeptes du jeu sur console. C'est surement l'une des principales causes de l'échec de la Nintendo Wii U.

Avec environ 12,8 millions de machines écoulées en près de quatre ans, la Wii U se révèle le plus grand échec historique de Nintendo pour une console de salon, selon les chiffres du constructeur. En comparaison, la Wii classique s'était écoulée, elle, à 101,63 millions d'exemplaires ! ?Face à la PS4 et la Xbox One, la Wii U n'a jamais réussi à s'imposer, voire même à inquiéter Sony et Microsoft.



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]