Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

Je m'abonne
  • Imprimer
Andros mélange les fruits et les légumes

En 2007, Andros, le spécialiste des compotes et des conserves de fruits, lance deux références de compotes dont la spécificité est de marier, pour la première fois sur ce marché, des fruits et des légumes : pomme, ananas, fenouil pour la première innovation, pomme, carotte et mangue pour la seconde. Drôles de mélanges ! Le public n'est pas convaincu par ce qui s'apparente somme toute à une faute de goût. Le spécialiste de l'agro alimentaire passe bien vite à autre chose et arrête de tester des mixtures improbables. Ce qui lui permet de renouer avec le succès. Aujourd'hui, le groupe de 9 000 salariés affiche un chiffre d'affaires consolidé de deux milliards d'euros.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet