Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Xbox 360 a marqué les esprits

La Xbox 360, qui vient de fêter ses 10 ans, ne sera plus commercialisée. Clap de fin pour cette console de jeux vidéo, qui sera remplacée par la XBox One. Pour autant, une telle longévité mérite d'être soulignée. Revenons à la genèse de l'histoire. En 2005, Microsoft voulait présenter un modèle technologique innovant, qui prendrait de vitesse la PS3, pas encore sur les rangs. D'où l'idée de 360, pour 360 degrés de divertissement. Pour plaire au public, le design est étudié au plus près : c'est pourquoi la 360 présente un look bien plus raffiné que la précédente console, avec une élégante livrée blanche et de jolies courbes. Autre argument de poids : à sa sortie, en novembre 2005, la Xbox 360 dépasse en puissance les micro-ordinateurs de l'époque. Le tout avec un ticket d'entrée très bas, situé à 299 euros.

Opération marketing réussie : la firme de Redmond en aurait écoulé 85,5 millions d'exemplaires sur la période, pour un catalogue de jeux riche de près de 4 000 titres.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet