Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uber multiplie les courses

Véritable phénomène de société, le service de transport, qui met en relation des conducteurs avec des voyageurs, est aujourd'hui valorisée à 68 milliards de dollars et est présent dans 512 villes dans le monde : c'est la seule start-up privée, avec Facebook, à avoir atteint une valorisation de plus de 50 Md$. Pas mal pour un service lancé il y a tout juste huit ans. Son succès repose sur 4 piliers marketing stratégiques : un produit orienté usages, des clients qui deviennent des ambassadeurs de la marque, une logique de parrainage et une expérience personnalisée, ce qui marque sa différence par rapport aux compagnies de taxis traditionnelles.

En dépoussiérant ce secteur, Uber s'affiche comme un acteur majeur du monde technologique. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : il transforme son service de transport de personnes en service de livraison de marchandises : UberEat, UberRush... Et à terme, il envisage même un service sans chauffeur du tout. D'où ses développements dans la voiture autonome.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet