Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
TomTom, le GPS pour moteur

77 millions de TomTom vendus à travers le monde depuis son lancement, en 2004 et 8% de parts de marché (hors Etats-Unis). Pas mal pour cet éditeur de logiciels qui a eu la brillante idée de concevoir un produit complètement inédit à l'époque : le premier système de navigation autonome GPS. Il s'agit d'un petit boîtier que les automobilistes fixent à leur pare-brise pour un guidage sur mesure. Entre 2004 et 2008, il se vend plus de TomTom que de mobiles ! La petite entreprise néerlandaise de logiciels prend rapidement une dimension internationale. Pour autant, les fondateurs de TomTom ne se reposent pas sur leurs lauriers : face à la menace des constructeurs low-cost venus d'Asie et la montée en puissance de la navigation sur téléphone mobile, ils continuent d'innover dans les GPS connectés mais aussi dans les montres de sport connectées et les caméras d'action.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet