Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pom'Pote met de la compote en gourde

Si elle était démodée il y a quelques années, la compote est redevenue un produit consommé en masse grâce à l'apparition d'un nouveau format, la gourde, concoctée en 1998 par Materne. " 1 gourde correspond à 1 portion de fruits recommandées par jour ", voilà le discours que tenait la marque pour convaincre les parents d'acheter la Pom'Pote pour leur progéniture. Le discours séduit. Rapidement, la marque décline l'idée aux adultes en associant des fruits et des baies mixés, dans un format un peu plus grand.

Le succès est tel qu'il franchit les frontières et le produit débarque aux États-Unis en 2008 sous le nom de GoGoSqueez. L'an dernier, le groupe Mom (Mont-Blanc, Materne) a réalisé 362 M€ de recettes. Un bon bilan qui a finit par convaincre le groupe Bel de se rapprocher de Mom pour constituer le leader mondial du snacking sain.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet