Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nickel : le compte sans banque fait un tabac

À l'heure actuelle, un compte Nickel s'ouvre toutes les 40 secondes. Le cap des 400 000 clients a été franchi en octobre 2016. Pas mal pour une idée fumeuse au départ, qui consistait à proposer l'ouverture d'un compte en banque sans banque, chez son buraliste. Le concept est lancé en 2014 par la société la Financière des Paiements Electroniques (FPE) et plus de 1900 bureaux de tabac, pour l'heure, ont adhéré. Les raisons de ce succès ? La transparence et des règles du jeu claires. Il faut savoir que le compte nickel coûte 20 euros par an et ne permet pas de dépenser plus que ce qui est provisionné sur le compte. Surtout, avec ce produit, les usagers échappent aux commissions d'interventions. Quand on sait que 38% des Français sont prêts, selon Deloitte, à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque... on peut prédire une longue vie au compte Nickel !



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet