Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coca-Cola Zéro boit du petit lait

En 2007, sort le Coca-Cola Zero, un soft avec le goût du Coca classique mais sans les calories. Ce fut le plus gros lancement de l'année. Rien qu'en France, 17 M€ ont été dépensés en publicité. Bien vu : en à peine six mois, cette innovation a généré plus de 30 M€ de chiffre d'affaires. Aujourd'hui, ses recettes s'élèvent à plus de 84 millions d'euros par an. Si la cible initiale était les hommes de 18 à 35 ans, elle a, depuis, été largement été dépassée. Aujourd'hui numéro 2 des softs drinks en alimentaire, Coca-Cola Zero a conquis plus de 8 millions de foyers.

Un succès que la firme d'Atlanta compte bien pérenniser : c'est pourquoi elle lance une nouvelle formule, un nouveau nom et un nouveau design pour les 10 ans de Coca-Cola zero qui devient Coca-Cola zero sucres.

Coca Zéro - L'analyse de Georges Lewi from Editialis on Vimeo.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet