Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
BlaBlaCar, la licorne française qui bouscule la Sncf

En 2006, cette start-up, d'abord connue sous le nom de " covoiturage.fr ", a l'idée de mettre en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent partager un trajet. Un concept simple, porté par un vaste dispositif de communication, qui se veut avant tout économique et simple d'utilisation. ?S'affichant aujourd'hui comme une entreprise mondiale, valorisée à 1,4 milliard d'euros, BlaBlaCar est devenue un véritable substitut au train pour bon nombre de voyageurs. De fait, BlaBlaCar rassemble la plus grande communauté de covoiturage longue distance au monde avec plus 35 millions de membres dans 22 pays. Prochain développement ? Créer ses propres aires de covoiturage.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet