Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
J'adore, de Dior : un parfum devenu culte

Pour répondre aux succès des parfums de Calvin Klein, la maison Dior décide, en 1999, de créer un parfum qui serait la traduction parfaite des valeurs de la femme Dior : un mélange de séduction, de sensualité et de sophistication. Avec, pour seul autre impératif, qu'il reflète l'amour inconditionnel porté par Christian Dior aux fleurs. Cela donne lieu à la création de J'adore, un parfum aux senteurs florales et qui est doté d'un flacon amphore, rappelant le corps plein de courbes d'une femme. Le tout mis en valeur par des campagnes exceptionnelles, dévoilant des courts-métrages diffusés dans le monde entier, dont l'égérie est Charlize Theron. Mission remplie : le parfum devient culte et figure au top des ventes depuis sa sortie. En 2015, il a généré pas moins de 58 millions d'euros de recettes.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet