Recherche
Se connecter

Marketing de la famille : 10 attitudes à adopter pour une communication engagée auprès des parents

Publié par le

Moms & Marketing, l'événement dédié au marketing de la famille et porté par La Boîte Rose, s'est déroulé fin septembre. L'occasion pour les annonceurs et les start-up d'y découvrir des pistes de réflexion pour engager une communication plus responsable auprès des parents.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
© Belambra Apporter des certitudes

Face à l'abondance d'informations sur les sujets de la parentalité et des actualités récurrentes sur des aliments aux composants néfastes pour la santé, les parents adoptent aujourd'hui une posture sceptique à l'égard de la communication des marques. Les courses deviennent alors une quête armée, où munis d'une application, telle Yuka ou "Y'a quoi dedans ?", ces derniers cherchent à déjouer les packagings attrayants au profit de produits plus sains. Le temps consacré à comparer et consulter sur Internet les différents avis pour essayer de se forger leur propre opinion augmente. Mais, parfois, les parents adoptent aussi une attitude de consommation plus désinvestie, allant simplement au moins coûteux que soit en termes de temps ou d'argent.

Comment alors pour les marques redevenir un choix assumé de consommation et non un choix par défaut ? Une des pistes proposées est celle d'offrir aux parents des certitudes pour recréer un environnement sécurisant : "Je choisis cette enseigne car je sais que je vais toujours y trouver...". Aux annonceurs ensuite de choisir quels services ou commodités proposés : garantie à vie, service tout compris, repas sain, expérience ludique pour les enfants ou en famille, remboursement garanti en cas de changement d'avis, etc. L'objectif étant d'aller dans un rôle de faciliteur du quotidien des parents, voir d'y apporter une petite touche de magie !

" Dans un monde inondé d'informations sans pertinence, le pouvoir appartient à la clarté "
Yuval Noah Harari, 21 leçons pour le XXIe siècle - édition Albin Michel.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet