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Marketing de la famille : 10 attitudes à adopter pour une communication engagée auprès des parents

Publié par Barbara Haddad le

Moms & Marketing, l'événement dédié au marketing de la famille et porté par La Boîte Rose, s'est déroulé fin septembre. L'occasion pour les annonceurs et les start-up d'y découvrir des pistes de réflexion pour engager une communication plus responsable auprès des parents.

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© Pinterest Pinterest : toucher les parents dans une phase de considération active

Pinterest est un moteur de découverte visuelle qui a pour mission d'aider ses utilisateurs à découvrir et à réaliser ce qu'ils aiment. Ainsi, ce que les utilisateurs cherchent en premier, ce sont des sources d'inspiration pour nourrir leurs projets personnels qu'il s'agisse de questions du quotidien (quoi cuisiner ce soir, que porter au bureau etc. ) ou des grandes étapes de leur vie : union, naissance, emménagement, etc."

Adrien Boyer, Regional Country Manager Pinterest France, Southern Europe & Benelux, dévoile ainsi 10 tendances "parents" pour 2018 :

- Les jouets en bois : les parents recherchent davantage des jouets plus naturels (+173 % de recherche).
- Les préparatifs pour l'arrivée d'un enfant : liste de naissance, sac pour la maternité... (+207 % de recherche).
- Les produits eco-responsables pour bébés et enfants(+96% de recherche pour les couches et +750 % pour les vêtements recyclables).
- Les chambres modernes pour bébé (+85% de recherche).
- Les couvertures lestées pour aider les enfants à se calmer et à s'endormir (+259 % de recherche).
- Les cabanes d'intérieur deviennent des installations permanentes dans les chambres des enfants, alliant décoration et terrain de jeu (+108 % de recherche).
- Le suivi du bébé. : Grâce à des applications ou le traditionnel journal de bord, les mamans notent les heures des repas de leurs bébés, leur état de santé et les moments importants de la famille (+58 % pour la recherche "baby tracker".
- Les stickers muraux représentent une solution idéale pour personnaliser la chambre de son enfant au fur et à mesure qu'il grandit. (+219 % de recherche).
- Les colliers de dentition permettent au bébé de se faire les dents (+146 % de recherche).

Et rappelle quelques chiffres clés :
- La catégorie "Parents" compte plus de 2 milliards d'idées.
- 9 utilisateurs sur 10 font appel à Pinterest afin de prendre une décision en amont d'un achat.
- 75 % du contenu Pinterest vient des marques.

Pour les marques, c'est donc l'opportunité de rentrer en contact avec les parents dans une phase de considération active, sur des volets à la fois fonctionnels, pratiques et émotionnels.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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