Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marketing de la famille : 10 attitudes à adopter pour une communication engagée auprès des parents

Publié par Barbara Haddad le

Moms & Marketing, l'événement dédié au marketing de la famille et porté par La Boîte Rose, s'est déroulé fin septembre. L'occasion pour les annonceurs et les start-up d'y découvrir des pistes de réflexion pour engager une communication plus responsable auprès des parents.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Fnac Consommation d'usage : développer la location

Dans un contexte de consommation effrénée, la location apparaît comme un des moyens alternatifs pour adopter une posture plus responsable. Des start-up créent alors des modèles singuliers basés uniquement sur une offre de location, à l'instar de Taylorbox.com qui propose des boxes de vêtements pour les futures et jeunes mamans : " Ce service permet une consommation moins excessive et rend aussi plus accessible des marques de luxe afin de retrouver la notion d'achat plaisir ", explique Aurore Pompier, fondatrice de Taylorbox.com

D'autres acteurs voient leur activité se développer positivement, leur modèle étant déjà construit sur la location comme pour Abritel® - HomeAway(TM) qui propose de la location d'appartements et de maisons pour les vacances. " L'arrivée d'un enfant modifie la façon de partir en vacances, avec une envie de mieux consommer et de ne pas participer à la dégradation de certaines villes touristiques en " villes fantômes ", explique Inès Lepoutre, directrice marketing Abritel® - HomeAway(TM).

Enfin, d'autres annonceurs se mettent, eux aussi, à proposer des offres de location, généralement sur des pAnnuler l'actionroduits à prix élevé comme les produits high-tech ou encore la literie et le matelas, pour en faciliter l'accès par les familles. L'offre de location de la Fnac permet ainsi de louer les derniers produits high-tech comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur tandis que les magasins Picwic vont bientôt proposer un service de location sur un jouet d'apprentissage du codage.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet