Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lidl, Orange, Acadomia... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Lidl soutient les producteurs locaux, Orange tente de réduire l'impact environnemental des photos et vidéos, Acadomia soutient les jeunes dans cette période de crise sanitaire... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Orange et Publicis Conseil lancent un filtre Instagram et Facebook pour réduire l'empreinte environnementale des photos et vidéos

Alors que les filtres disponibles sur les plateformes ont habituellement une vocation de divertissement, l'Eco Filter d'Orange est un filtre qui offre une réduction de l'empreinte carbone tout en conservant une qualité d'image quasiment identique à la version originale. Le filtre réduit le nombre de pixels des photos et vidéos, permettant ainsi une réduction de leur poids et donc leur empreinte carbone. Mandaté par Orange, Greenspector a effectué des tests en laboratoire sur l'ensemble du parcours Instagram, afin de mesurer les réductions d'empreinte carbone permises par le filtre sur les stories photos et vidéos. Dans un premier temps, le filtre sera lancé en France, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en Pologne, avec une campagne sociale pensée pour maximiser son utilisation mais aussi sensibiliser le grand public sur l'impact carbone des usages numériques. Pour Orange, cet Eco Filter s'inscrit dans la poursuite des actions réalisées pour donner à chacune et à chacun les clés pour réduire l'impact environnemental de leurs usages numériques. En plus de cette campagne sociale, un dispositif d'influence accompagne le lancement de l'Eco Filter et une diffusion plus large du dispositif est prévue dans d'autres pays d'Europe et d'Afrique dans les prochaines semaines.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet