Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent dévoile ses 8 tendances du marketing digital à suivre en 2018, ainsi qu'une tendance joker qui devrait figurer au centre des débats.

Je m'abonne
  • Imprimer
Maitriser le marketing social et la publicité native payants

L'époque de l'engagement sans limite (et non payant) du public sur les réseaux sociaux est bel et bien révolue. Facebook ayant mis un frein à la portée organique, les professionnels du marketing doivent dégager des budgets pour stimuler des publications ou apparaître sur le newsfeed de Facebook. La créativité sera primordiale, pour créer intérêt et engagement, que ce soit en attirant le public par des événements vidéo en direct ou en concevant des publicités dans Facebook Messenger.

En 2018, la clé sera donc de se fondre dans le tableau avec des pubs natives, notamment des annonces liées aux recherches, des annonces sponsorisées, du contenu publirédactionnel ou des publicités intégrées de façon homogène. Les publicités natives de qualité fonctionnent bien, elles offrent en effet un taux de clics quatre fois supérieur aux annonces classiques sur les appareils mobiles (Polar). La clé est ici de proposer en temps réel des expériences pertinentes et hyper-personnalisées via tous les canaux, fondées sur l'intelligence consommateur.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet