Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent dévoile ses 8 tendances du marketing digital à suivre en 2018, ainsi qu'une tendance joker qui devrait figurer au centre des débats.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Maksim Pasko - stock.adobe.com Diffuser le message sur ses propres canaux

Les consommateurs étant informés du contenu nouveau par les réseaux sociaux et les notifications mobiles, le lieu de publication de ce contenu devient moins important aujourd'hui. Tant que le contenu est " recherchable ", pertinent et utile, les utilisateurs le trouveront. En 2018, on peut penser que les marques retireront plus de valeur en publiant sur leurs propres canaux - site internet de marque, plateforme de commerce en ligne, blog, application mobile - que sur des sites tiers.

Trois facteurs expliquent cette évolution: premièrement, le contenu publié sur le canal de la marque "vit" naturellement à portée de clic de la conversion (portail d'achats en ligne, etc.); deuxièmement, les canaux propres à la marque permettent la personnalisation pour chaque consommateur, par exemple un site web dynamique adapté à l'historique d'achats ou au chemin d'accès au site ; enfin, toutes les données sur le comportement et les préférences du client appartiennent ainsi à la marque, et non pas à une application ou plateforme sociale tierce.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet